Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
20 février 2009

Gommages

Je lisais quelques textes sur les émulsions quand j'ai eu une ( petite) révélation. Les émulsions huile dans eau sont miscibles avec l'eau, donc si je fais un gommage sur une base de ce type, j'aurais sans doute moins de difficulté à rincer. Reste à trouver une formulation qui s'y prête, et me laisse la peau toute douce. Cette idée me vient en partie de la composition d'un gommage Yves Rocher à l'argan ou à la fleur d'oranger dont la texture me semblait parfaite.

Les avantages:

  • Les textures possibles sont bien plus variées qu'avec mes précédents gommages, du beurre à la crème et au gel.
  • On n'utilise que la quantité nécessaire en huiles
  • Plus de problème de tenue, comme avec les gommages sur base huileuse


Les inconvénients:

  • On ne peut plus utiliser le sel ou le sucre comme exfoliant, à moins de saturer la phase aqueuse?
  • Il est impératif de conserver ces produits, alors que l'on pouvait sous certaines conditions s'en passer pour les gommages sur base huileuse.

Reste à faire des essais de formulation, et à compléter cette liste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité