Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
20 octobre 2008

Du vetyver

J'ai ramené du Mali un gros fagot de racines de vetyver. On l'utilise là bas pour parfumer l'eau de boisson ; c'est très simple à réaliser, il suffit de mettre une racine dans une carafe d'eau et de laisser un eu au frais. C'est très rafraîchissant. On peut aussi s'en servir pour parfumer une pièce ou pour fabriquer de l'encens, en mélange avec des résines et d'autres produits. Ces racines ont peut être d'autres usages traditionnels, il faut que j eme renseigne...

Je cherche en ce moment une idée d'utilisation dans un savon; l'infusion ne me semble pas pouvoir conserver le parfum du vetyver, et je ne vois pas bien quelles autres propriétés cette plante peut avoir.
Reste toujours l'huile essentielle, mais celle que j'ai a une odeur complètement différente de celle de la racine; un mélange permettrait peut être de retrouver cette odeur si particulière.

Je reposterai ici quand j'aurai trouvé quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité