Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
11 octobre 2008

Retour sur les débuts

En repensant à un article que j'ai publié la semaine passée, je me rends compte que quelques inexactitudes se sont glissées.

Aucun des savons postés n'est mon premier savon.
J'ai réalisé mon premier savon en cours de chimie de 1ère S. C'était une recette ne comportant que de l'huile de palme, et réalisée à chaud: nous avions mélangé une solution de soude et de l'huile, et fait chauffer le tout au bain marie en touillant avec un agitateur en verre.
Au final un petit savon bien mou ( je crois qu'il contenait trop d'eau) et qui ne moussait pas à la grande déception de mes camarades et de moi même. L'ide de recommencer l'expérience s'était cependant installée.

Je suis revenue plus tard à l'idée de du savon en feuilletant Parfums et savons faits maisons de Catherine Bardey. Au cours d'une recherche de cosméto, je suis tombée sur plusieurs sites sympas, dont Potion et chaudron. J'ai ensuite acheté les deux ouvrages de Susan Miller Cavitch ( The natural soap book et The soapmaker's compagnion- non traduits en français à ma connaissance), et je me suis lancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité