Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
1 juillet 2012

Pantagruel

Certains parmi les lecteurs de ce blog ont eu l'occasion de lire les commentaires toujours amusants de Pantagruel.

Pantagruel, gourmand de parfums, de livres, de poèmes et de musique est mort il y a deux semaines.

 

Je publie ici ton poème préféré.

 

Le dormeur du val

C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de souhaiter une très belle année Lalla Princesse.je t'embrasse.
Z
prends tout ton temps, nous on te garde ta place au chaud....toutes mes sincères pensée vont vers toi, je t'embrasse.
I
Oui, Lalla, nous pensons à toi. <br /> <br /> En attendant ton retour, je sais que le temps fera doucement son œuvre d'apaisement, même si rien n'est plus jamais comme "avant".
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes les deux pour vos mots si gentils! <br /> <br /> La mort d'une personne avec laquelle j'ai partagé plusieurs années est plus difficile que je ne saurais l'écrire. <br /> <br /> Je publierai de nouveau ici quand je me serai prête et quand les conditions me le permettront (dans quelques semaines ou quelques mois). <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de prendre de mes nouvelles. <br /> <br /> Bon dimanche
Z
tristesse...un magnifique poème pour sans nul doute une très belle personne.Je me joins à Mlk pour te dire que te lire me manque aussi. je t'embrasse
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité