Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
14 septembre 2011

Fragrance achat

C'est une boutique ouverte récemment où l'on peut trouver des ingrédients de parfumerie de très bonne qualité pour ce que j'ai pu en sentir.

Tout n'est pas naturel, en revanche les indications sont très claires.

J'aime beaucoup le petit mémento de parfumerie, instructif et très bien fait. Un profil chromatographique est fourni pour la plupart des produits.

Les absolues sont en général diluées à 10%. Chose très intéressante, on peut y commander de l'Habak god alias hyraceum, un ingrédient animal que je n'ai pas vu ailleurs en France.

Je suis très intriguée par les extraits de fruits (melon, différentes variétés de raisin) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les sentir.

Les produits sont conditionnés dans des estagnons (qui ferment très bien) et vendus au poids. Les prix sont corrects, le service me convient.

Mon unique commande s'est très bien passée. J'ai été impressionnée par la qualité des produits, notamment l'absolue de tubéreuse.

Quelques bémols:

  • Les frais de ports à 8€ pour les commandes de moins de 150€.
  • Le pays d'origine des plantes n'est en général pas indiqué.
  • Pas de codigouttes. Je me sers d'une pipette en verre achetée chez AZ que je rince à l'alcool entre chaque produit. Les pipettes en plastique me semblent peu économiques.
  • Il pourrait être intéressant de vendre aussi de l'alcool de parfumerie.
  • L'étiquettage ne comporte que le nom commun de la plante, le mode d'extraction et la dilution éventuelle.
  • Il y a encore quelques coquilles sur le site ("balasmique" au lieu de balsamique).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Michèle, <br /> <br /> Je n'ai pas testé beaucoup de choses mais l'absolue de tubéreuse m'a convaincue. Elle a un côté très ambigu, lacté qui évoque un peu le calame tout en étant verte, florale et légèrement épicée. Belle et repoussante à la fois. J'ai eu la chance de sentir de l'absolue de tubéreuse de labos Monique Remy et la ressemblance est très grande. <br /> <br /> Je te rejoins sur les modes de distillation. Les HE d'agrumes sont exprimées puis fractionnées afin de concentrer leurs odeurs. L'accent est à l'évidence sur le profil olfactif plutôt que sur les aspects thérapeutiques. Dis-moi ce que tu penses des autres HE si tu repasses une commande.
M
Leur HE de sauge sclarée sent très, très bon...<br /> C'est une véritable surprise car je n'en ai jamais senti comme ça, presque un parfum.<br /> <br /> Ce qui me met toujours le doute mais sans remettre en cause le sérieux des fournisseurs, je me demande si la distillation des HE pour parfumerie n'est pas menée d'une façon différente de celles destinées à l'aromathérapie.<br /> Un peu comme l'HE d'ylang extra bien plus "parfum" que l'HE d'ylang complète.<br /> <br /> Du coup les références olfactives seraient chamboulées.<br /> A voir donc...<br /> J'en achèterai d'autres très courantes pour comparer.
L
Bonne chance, oui!<br /> Je crois qu'il répond à un réel besoin, à la fois pour les amateurs de parfums qui voudraient découvrir des matières premières et pour les cosméteuses maison.
I
Ce site est bourré d'informations très intéressantes.<br /> Souhaitons bonne chance à ce fournisseur !
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité