Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
15 avril 2010

Impossibilité et projets

Mon voisin passe ses journées à marteler les murs ces jours-ci. Inutile de vous dire que ceci n'est pas propice à l'écriture. Ni à la lecture d'ailleurs. J'ai pourtant pas mal de choses dont j'aimerais parler, le musée international de la parfumerie à Grasse et mes deux formules de shampooing entre autres. Je me lance dans la création d'un duo de crèmes anti vergetures (nuit) et anti cellulite ( jour), il faut bien préparer le printemps.

En attendant, j'ai découvert les émulsions au lait ( lait froid+ huiles montées au mixeur, cela donne une sorte de mayonnaise) que j'utilise en avant douche. La formule d'une crème pour les mains de la marque Mineral Flowers me fait bien réfléchir: des huiles, de l'aloe, du lait, de l'acide stéarique, de la cire d'abeille, des hydratants et des extraits végétaux. Un effet soyeux qui dure quelques heures. C'est assez similaire à ce que produit mon fluide hydratant utilisé sur les mains. J'ai beau lire et relire, je ne vois pas d'émulsifiants "classique".
Je n'aime pas les émulsions au lait mais celle-ci me semble constituer un défi intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On attend le résultat de tes cogitations ...
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité