Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
4 avril 2010

Le démaquillant d'Irène

L'idée de la recette est là:

J'en ai fait une version quasiment identique avec les ingrédients dont je dispose.

La recette de départ adaptée par Irène

cire AZ  numero 2     8.00%   
savon    1.00%   
cire abricot    1.00%   
eau minérale    11.00%   
beurre karite    2.00%   
Total    23.00%   

Phase B    pourcentage   
macérât lavande    23.00%   
huile olive    3.00%   
eau minérale    50.30%   
        Total    76.30%   

Phase C    pourcentage   
conservateur     0.70%   
Total    0.70%   


Ma version

Cire AZ  numero 2     8.00%   
Savon    1.00%   
Cire d'abricot    1.00%      
Beurre de karité    2.00%   
Macérât lavande sur huile de coco    23.00%   
Huile olive    3.00%   
Eau déminéralisée    61.30%   
       

Phase C   
conservateur     0.70%   

J'ai procédé en une phase, par paresse je l'avoue.
Le résultat est très agréable, confortable. La texture me plaît beaucoup, le parfum de la lavande est bien présent. Je l'applique en massant avant d'entrer sous la douche tous les matins.
Réflexion faite, j'utiliserai la prochaine fois une autre huile que celle de coco qui favorise l'apparition de comédons et d'acné.

Mon beurre de lavande est obtenu en faisant macérer des fleurs de lavande dans de l'huile de coco (+ anti oxydant par réflexe) au bain marie plusieurs fois de suite. Il est vert et très parfumé. L'odeur est plus sucrée que celle des huiles essentielles que j'ai l'habitude de sentir.

DSCF1194


Une photo de la crème démaquillante: 

DSCF1184

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te mets le nouveau lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/2338
L
Merci cecile H.
C
jolie recette, je retiens en particulier la recette du beurre de lavande que j'essaierai de faire. <br /> Merci pour ce blog que je découvre, j'aime beaucoup.
I
C'est incroyable comme cette recette est agréable !<br /> Je suis ravie que tu confirmes.
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité