Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
20 février 2010

Henné

Je viens de me faire un henné.
C'est moins pour la couleur que pour l'effet fortifiant des cheveux. J'ai quelques reflets mais je ne pense pas que le soleil ( l'absence de soleil ) parisien permette de les voir. De toutes façons, la couleur s'oxyde et fonce dans les trois jours qui suivent la coloration.

Mon cuir chevelu en profite lui aussi, il est tout frais maintenant. J'ai utilisé 100g de henné pur et 100g d'un mélange de la marque Hesh (henné, amla, maka, aritha, vétiver, hibiscus...).

J'aime beaucoup le site hennaforhair. Je trouve que leurs informations sont très pertinentes. Je recommande vivement la page sur les différents mélanges et les photos des résultats obtenus.

Les produits venus sont de très bonne qualité, je n'en achète plus car les prix sont très élevés quand on sait que l'on peut trouver du bon henné à Paris pour beaucoup moins cher.  Le henné teint différemment selon son origine mais pour l'usage que j'en fait les critères d'achat les plus importants sont la fraîcheur et la finesse de la poudre. Pour le premier point, il suffit de lire la date inscrite sur la boîte. En ce qui concerne la texture de la poudre, j'avais lu une critique très bien faite de différentes marques sur ce forum, elle me sert désormais de référence.

J'avais téléchargé il y a quelques années leur livret sur le henné. Ils viennent de le publier en français. Il ne concerne que les utilisations capillaires de la plante.

Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité