Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
2 février 2010

Soleil

DSCF0980
J'aime beaucoup l'accord entre le violet ( orcanette) et l'orange ( huile de palme vierge).
En haut, à gauche, on aperçoit des racines de vétiver. Les volutes de savon transparent me semble très esthétiques, mais le processus est très fastidieux, parce que je fais les deux pâtes quasiment en même temps.

J'ai commencé par faire fondre l'huile et la soude pour la partie opaque. J'ai laissé refroidir. J'ai commencé le processus pour le savon transparent. Juste avant que le savon transparent soit fini, j'ai mixé le savon opaque jusqu'à une trace épaisse. J'ai coulé sur les inclusions. J'ai versé de façon assez aléatoire le savon transparent.

J'ai essayé de me servir de savon transparent en refonte, pour le moment ça ne fonctionne pas très bien parce qu'il fond très difficilement et se refroidit très vite.

DSCF0985

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'orcanette m'en fait voir de toutes les couleurs... J'obtiens souvent du violet, j'ai eu un gris sable une fois. <br /> <br /> J'ai obtenu du violet deux fois dans des savons non parfumés. L'un d'entre eux contenait des jaunes d'oeuf ( 2 pour 500 g d'huiles). J'ai utilisé une petite cuiller à café pour 200g de pâte à savon environ. Voici la recette : <br /> <br /> Babassu 36.00<br /> Ricin 13.00<br /> Coco 15.00<br /> Olive 4.00<br /> Palme 32.00<br /> <br /> Je pense que la couleur grise avait été provoquée par la fragrance( je ne sais pas comment mettre de lien, c'est un post où j'ai mis des photos de roses et un smiley en savon).
I
Je n'ai jamais réussi à obtenir autre chose que du gris avec l'orcanette !<br /> Et là, ton violet est très joli.<br /> Peux-tu me dire comment tu as fait ?
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité