Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
10 janvier 2010

U Mandriolu

U MAndriolu: c'est une entreprise corse qui distille des huiles essentielles locales. Pourquoi commander là bas? Parce que j'aime l'idée de réduire le nombre d'intermédiaires et de valoriser des petites entreprises. Mon choix est aussi motivé par la curiosité. Je voulais découvrir la différence s'il y avait des différences notables entre les huiles essentielles selon les fournisseurs.

J'ai commandé des huiles essentielles de fenouil, d'immortelle (beaucoup moins chère qu'ailleurs) et d'agrumes, ainsi que des hydrolats ( dont celui de laurier). Les hydrolats sont vendus à 4 euros les 200ml, beaucoup moins cher qu'ailleurs, là aussi.
La commande passée samedi a été livrée mardi . Les bouteilles étaient dans une enveloppe en papier bulle dans un carton plein de chips.

Les codigouttes des HE laissent passer beaucoup trop de gouttes, il faut faire attention à ne pas trop incliner les flacons lorsque l'on s'en sert.

Mes commentaires sur les huiles essentielles ne peuvent porter que sur l'odeur, je ne les ai pas encore utilisées.
Je ne connaissais pas l'HE d'immortelle, l'odeur est ronde et mystérieuse à la fois, j'aime bien. Le citron a une odeur tout à fait distincte de celui d'AZ, je note au passage que la partie de la plante dont est extraite l'HE ne figure pas sur les étiquettes. Je ne sais pas si c'est du citron distillé ou pressé. Le fenouil doux a une odeur douce et complexe, l'aspect anisé est présent comme à côté. C'est bien plus raffiné que l'huile essentielle de Gisella Manske que j'utilise dans mes savons. L'orange douce sent l'orange un peu sucrée, le bigarade me rappelle l'odeur de certaines variétés d'agrumes que j'ai goûtées en Afrique.
Les hydrolats sont dans des bouteilles en plastique bleu.

Je suis très satisfaite de ma commande, des produits de qualité à des prix raisonnables et livrés rapidement, que demander de plus? Une réserve cependant pour les frais de port qui sont de neuf euros pour la Frace métropolitaine. Le site ne contient quasiment pas d'informations sur les propriétés des HE, en même temps il est relativement facile de s'en procurer ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité