Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
2 décembre 2009

Teinture de kinkéliba

J'ai depuis longtemps le désir de faire une teinture de kinkéliba, j'ai même posté ici une photo de mes essais.
En me promenant sur la toile je suis tombée sur cet article qui m'a fait revoir entièrement ma façon de procéder.
Du coup je vais refaire une teinture, mais avec de l'alcool à 60° et le volume de plante suggéré.

Pour être plus précise, je pense que mon ancienne façon de procéder (alcool 90°) peut être conservée pour l'extraction du parfum, ce qui était mon but initial. Je comparerai les deux méthodes pour voir laquelle donne la senteur la plus fine.

En ce qui concerne un usage cosmétique de la plante, je vais utiliser de l'alcool à 90° et un part de plante pour 5 de solvant.

Voilà.

Un grand merci à l'auteur de cet article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité