Cela fait plusieurs semaines que je n'écris que rarement ici.
Je dirais que des ennuis personnels, dont la perte d'un être très cher m'ont éloigné un temps de ce blog. Je me sens désormais en mesure de recommencer à écrire avec un peu plus de régularité.

En ce qui concerne les bonnes nouvelles (car il en faut!) je viens de découvrir un mélange d'huile essentielle qui sent le gingembre frais! Je suis contente parce que cela me permettra (une fois de retour à Paris et après avoir réparé ou remplacé ma balance) d'obtenir cette odeur dans des savons.

Je fabrique quelques crèmes, pas assez originales pour que je les publie ici, d'autant que les recettes sont rarement de moi. Mon grand défi désormais est d'élaborer une crème pour ma peau mixte et difficile.

J'ai fabriqué du savon crème avec de la potasse il y a quelques mois de cela, je commenterais cette expérience prochainement. Les mélanges entre savon opaque et savon transparent m'intriguent beaucoup, j'en ai déjà expérimenté quelques uns, en marbrage, en inclusions et en bicouches. La principale difficulté réside en ce que la partie transparente a tendance à se contracter au fil du temps, je ne sais pas si c'est dû à la quantité d'alcool utilisée (devrais-je diminuer?). Les savons transparents mettent d'après mon expérience un temps fou à sécher, sans que je puisse dire précisément pourquoi.

J'ai envie d'associer mes autres passions à ce blog, c'est pourquoi je vais m'efforcer d'introduire de la photographie et de la poésie parmi nous.