Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
28 mai 2009

Beurre de café

Longtemps, j'ai rêvé de l'odeur du beurre de café. Ce beurre était malheureusement assez difficile à trouver et cher pour la composition ( huile hydrogénée+ huile essentielle de café). Je me suis donc lancée dans des expérimentations.

  1. Infuser du café premier prix dans de l'huile de coco sans parfum posée à côté du radiateur, cet hiver 

Pourquoi le beurre de coco: c'est un beurre inodore, très glissant, et parfaitement incolore. C'est aussi le moins cher à l'achat, et il s'oxyde très peu.
En image, après une longue macérationDSCF0381

Après un long et laborieux filtrage, d'abord au filtre à café qui ne laisse rien passer, puis au chinois, qui laisse passer quelques grains, on obtient un beurre très odorant, légèrement coloré ( cf image du dessus), le rêve quoi.
Je ne l'ai utilisé que dans un gommage pour le moment.

  1. Infuser du café arabica éthiopien de monoprix dans de l"huile de son de riz: ça marche aussi très bien. Je l'ai incorporé dans du karité fouetté avec quelques gouttes d'huile essntielle d'orange douce, c'est un plaisir assez exotique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité