Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
20 mars 2009

Pour des informations complémentaires sur le kinkéliba

Un site sénégalais, qui référence des usages et des propriétés de cette plante.
L'herbier Clarins, cette plante est utilisée dans la crème Masvelt pour ses propriétés raffermissantes et amincissantes.

Pour ma part je l'ai utilisée en infusion dans un savon au cacao, et j'ai fabriqué une teinture alcoolique, surtout pour conserver son parfum que je trouve très plaisant. J'en bois quasiment tous les jours, avec du lait, du citron ou sans rien. Cette plante se consomme comme du thé en fait, et donne une infusion marron foncé. La teinture alcoolique est vert vif les premiers jours, puis se colore en brun.

Je déconseille l'infusion des infusions d'Afrique, qui a un goût amer plutôt que parfumé. Par ailleurs, infuser le kinkéiba ne suffit pas à en exprimer le goût, il vaut mieux le faire bouillir queques minutes dans de  l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité