Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
22 décembre 2008

Version 4, Savon à l'avocat

Même recette de base, en remplaçant l'huile d'amande douce par de l'huile vierge d'avocat achetée chez gracefruit (cf section fournisseur).

Version 4: Savon à l'avocat et à la crème fraîche

Pourquoi:

Par mimétisme: je l'ai vu partout ce savon, j'ai eu envie de le faire à mon tour, et comme j'ai vu des avocats à 50 centimes pièce vendredi, je me suis lancée. En outre l'huile d'avocat est particulièrement riche en insaponifiables, je pouvais donc espérer que certains bénéfices survivent à la soude.
Bénéfice escompté: de la douceur, encore et toujours.

Comment:
J'ai mixé un petit avocat bien mûr dans 500g d'huiles, et j'ai rajouté deux cuillerées à soupe de crème fraîche à la trace. Je n'ai eu aucun grumeau en procédant ainsi.

Déco:
J'ai eu envie de faire des motifs dans des tons de vert. Quatre couleurs: vert tendre ( couleur avocat en fait, sans ajout), vert kaki avec du henné, vert-marron avec du henné neutre, et vert légèrement foncé avec de l'argile verte. Ces trois poudres ont été acheté chez aroma zone.
J'ai mixé jusqu'à une trace épaisse, et là j'ai mis les pâtes de différentes couleurs dans le moule, en alternant les couleurs afin de créer un effet "treillis". Tapoter le moule contre le sol à la fin ( en faisant attention à ne pas projeter de pâte) pour éviter les bulles d'air.

EDIT ( :

DSCF0011

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité