Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
20 octobre 2008

Des savons au miel

Recette:
42% colza
31% coco
27% palme
Surgraissé à 10%, avec des motifs coeurs fait avec de la pâte à savon non colorée. Fragrance miel de chez sensory perfection.DSCF0075

Verdict:

  • Après 7 mois, les savons sont encore très mous (trop de miel)
  • L'ajout de fragrance ne me permet pas de dire si l'odeur naturelle du miel persiste dans le savon, en tout cas ils ne sentent plus rien maintenant, rien de rien.
  • Cependant le miel s'est bien mélangé, ce qui fait que la texture est très uniforme( pas de points oranges dus au miel). Cependant ces savons sont mous, très mous, et s'effritent assez facilement.
  • la couleur s'est beaucoup éclaircie, à tel point que les cœurs sont maintenant invisibles :(
  • Ils produisent une mousse très abondante et légère
  • Extrêmement doux pour la peau; je m'en sers soit pour le visage, soit en shampooing.
  • Je pense en recycler certains en gommages: Je les râpe, j'y ajoute à peu près deux fois leur poids en huile végétale, je mixe en chauffant si nécessaire jusqu'à avoir une belle crème. Je fais un essai pour vérifier que la texture et le toucher me convient, sinon j'ajoute plus d'huile ( ou de beurre) pour un effet plus doux, plus de savon ( ou de gel douche, j'ai un produit du commerce à finir). Après cela, je rajoute l'exfoliant ( du sucre en général) .

DSCF0024__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité