Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ideescosmetiques
14 octobre 2008

Dans la famille des savons, je demande le troisième

Tada!
DSCF0048

                                                           
HuileMasse% de la recette
Coco 250 31.17
Maïs 40   4.99
Olive 262 32.67
Arachide 250 31.17
Poids total 802

Une autre avec des pétales de souci et parfois du citron, et une troisième partie avec de la lavande. Surgraissage à 6%.

Remarques (utilisé après six mois de cure)

  • J'avais infusé des pétales de souci dans de l'huile de maïs, et j'ai utilisé le tout tel quel. La fois suivante, j'ai découpé les pétales de façon à ce qu'ils ne fassent plus de trainées dans le savon.
  • Erreur de débutante: les fleurs de lavande deviennent marrons dans le savon et forment des halos brunâtres sur toute la surface (mieux vaut le savoir avant).
  • Texture: le savon est dur et très lisse, sans doute parce que je l'ai moulé à une trace assez légère. La recette doit aussi jouer.
  • Mousse: Une fois mouillé, le savon forme une fine couche de gel (non gluante). Ce gel se transforme en une mousse assez abondante quand on ajoute de l'eau. Malgré la formation de gel, il dure relativement longtemps.
  • Douceur: comme tous les autres je dirais: doux pour la peau, se rince aisément.

EDIT: D'après mon copain, la mousse serait particulièrement soyeuse, et bien plus agréable que celle de tous les savons qu'il a essayé jusqu'à présent. Il ne trouve pas qu'ils fondent très vite, mais comme il ne s'y connaît pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ideescosmetiques
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité